Critique de Chabouquine38

On suit l'histoire par les yeux de Francesca, on à d'ailleurs que sa vision des choses. Vous me connaissez maintenant, et je pense que vous aurez compris que j'aurais préférée avoir aussi le point de vue de Bragg.
Bref donc, dans ce roman ont suit Francesca dans sa petite enquête personnelle pour découvrir qui à kidnappé l'enfant tout en menant sa vie secrète à coté. Bien sur le fait qu'elle mène sa propre enquête ne plait pas à la police, mais contre toute attente, ils vont tout de même la mêler à l'enquête, même si c'est à reculons d'ailleurs, on ne tarde pas pour entrer dans cette dernière. Dés le premier chapitre on a le f comme fourmi et l'enquête "commence" au chapitre 3. Ce qui fait, qu'on attend pas 100 pages avant que ça commence vraiment. Chose que j'ai vraiment apprécié, car on rentre plus facilement et rapidement dans le livre.

Je ne m'attendais pas à rencontrer Bragg si tôt dans le roman. Je pensais que Francesca le rencontrerais vers le milieu du livre mais pas au tout début. En tout cas la réaction de ce dernier envers Francesca au début du roman ma tout de suite intrigué. Pourquoi agit-il si différemment des autres hommes ? Pourquoi et-il si froid avec elle? Que de questions qui rendent cet homme plus mystérieux.

Sinon, pas que je n'aime pas Francesca, au contraire je l'adore, mais bon sang j'en ai marre des héroïnes blonde aux yeux bleu... Pourquoi, des que c'est historique ou romanesque les femmes doivent être blonde aux yeux bleu? Mais surtout blonde? Châtain, rousse ou brune c'est pas possible non ? Un peu de nouveauté quoi... Crotte.

Du coté des personnages, j'ai bien sur beaucoup apprécié Francesca. Elle à un fort caractère et une soif de connaissance agréable. de plus elle n'a pas sa langue sans sa poche ce qui la rend attachante et bien sur, elle ne manque pas de courage mais par contre, elle manque d'instinct de survie. A croire qu'elle en à été dépourvue dès la naissance. Elle ce rend dans les pires endroit, seule et sans prévenir quelqu'un bien sur, et elle s'attaque au potentiel suspect et ce, toute seule bien évidemment. Dans ces moments la, je l'aurais bien baffé
En ce qui concerne Bragg, c'est un personnage difficile à cerné. On n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il pense, ce qui le rend difficile à cerner par moment. de plus, il passe tour à tour du gentlemen à l'homme coléreux et impulsif. En tout cas, c'est un personnages des plus intriguant et attractif.
J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Joel. Ce gamin est tout bonnement attachant, je l'ai aimée dès l'instant qu'on le rencontre et ce sans aucune véritable raison, car on le voit peu à sa première apparition. En tout cas il est mon personnage préféré dans ce roman.

En ce qui concerne l'auteure, c'est la première fois que je la lis, et je ne suis pas du tout déçu de la découverte. Elle à une superbe écriture, addictive, légère et fluide. Ce qui rend le défilement des pages très facile à tournée. Je pense testé un autre de ces romans, hors Francesca Cahill. de plus, elle nous mène en main de maitre dans son roman, parvenant à nous mettre le doute sur l'identité du coupable.

En conclusion; une super découverte dans un genre que j'affectionne particulièrement. Une héroïne de caractère qui n'hésite pas à mener sa propre enquête afin d'aider la police. Et ce, au risque de ce mettre elle même en danger. Les personnages sont bien travailler et on s'attache facilement à ses derniers. Un premier tome des plus prometteur, en espérant que la suite soit à la hauteur de ce dernier. Je vous le conseil fortement si vous désirez passer un bon moment.