Critique de BlackKat

Une lecture légère, rafraîchissante et divertissante avec les aventures de Francesca Cahill, tome 4!

Petit rappel:
Francesca. Vingt ans, d'une très bonne famille new-yorkaise, abhorre les bals, préfère s'instruire et s'intéresse vivement aux réformes politiques de sa ville.
Bref, c'est un bas-bleu.
Et son occupation principale est de résoudre des enquêtes.
La miss a craqué pour le préfet de police, Rick Bragg, mais n'est pas insensible aux charmes de son demi-frère, Calder Hart.
La compétition fait rage entre les deux hommes devant l'indécision de la jeune fille quand l'un est coincé dans un vieux mariage et l'autre essaye de s'acheter une conduite et donne lieu à quelques scènes cocasses.

Le duel entre l'homme conventionnel et respectueux au point d'en devenir un poil ennuyeux pour la lectrice du XXIème siècle et l'homme un brin sulfureux, exubérant et dandy n'est certes pas un sujet super original mais cela reste toujours une valeur sûre pour des jeux de séduction charmants.

Dans ce tome, deux enquêtes se mêlent dont une ne connaîtra pas son dénouement immédiatement et l'autre nous permettra de davantage découvrir les membres de la famille des jeunes étalons fougueux!
Les petites histoires des uns et des autres suivent leur cours et rythment agréablement le roman et je suis curieuse de connaître la suite.

Ce n'est pas une lecture transcendante mais divertissante avec cette atmosphère du début XXème, ses manières policées, son étiquette et ses effronteries bien gentillettes. Les deux enquêtes sont sympathiques, sans grand suspens, apportent un peu de piment dans les péripéties romantiques de la demoiselle, à moins que ce ne soit l'inverse.

Le seul bémol est que le côté « bas bleu » abordé dans le 1er tome et qui apportait une pointe de profondeur à l'histoire est largement passé aux oubliettes depuis pour donner la primeur aux épanchements et doutes sentimentaux de la demoiselle. Dommage!

Un récit cohérent, un mélange de romance et d'enquêtes policières avec des personnages sympathiques et attachants. Contrat rempli pour une lecture rapide et récréative!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..