Critique de tremb77

Quatrième tome des aventures de Francesca Cahill. Séparé des autres tomes, il n'aurait que peu d'intérêt pour quelqu'un découvrant la série. Deux enquêtes policières sont abordés mais n'occupent pas le devant de la scène.
Francesca Cahill est une jeune fille de bonne famille devenu depuis peu détective, enfin elle fourre son nez plutôt dans les affaires de la police et surtout du nouveau préfet de police Bragg dont elle est tombée amoureuse. Présentée au début de la série comme bas bleu, elle est assez naïve, elle a de l'intuition et de l'empathie pour les victimes, ce qui est loin d'être le cas des policiers véreux dont Bragg essaie de se débarrasser au sein de la police new yorkaise.
Le début du tome commence par le saccage de l'atelier de son amie Sarah, fiancée à son frère . le tome va être aussi l'occasion de découvrir la famille de Bragg dont on connaissait déjà le demi frère Calder avec la rivalité pour Francesca. Ses parents et sa soeur Lucy ont débarqué à New York pour s'installer chez Calder. Une autre nouvellement arrivée, la femme de Bragg qui l'avait abandonné 4 ans plus tôt pour s'enfuir en Europe et vivre à ses frais avec ses amants.
Lucy est rapidement menacée, les deux frères recherchent son maitre chanteur tout en continuant leur rivalité, la romantique Francesca se posant de plus en plus de questions bien que clamant un amour éternel à Bragg.
On avance un peu dans l'histoire de Francesca, pas très vite, il reste quand même 5 autres tomes. L'enquête est un peu mise de côté pour faire place à une valse hésitation entre les deux frères.