Critique de MyDiogeneClub

Cela fait tres longtemps que j'ai ce livre. Je l'avais commencé il y a une dizaine d'annee. Je me souviens avoir accroché au debut puis il y a eu comme une lassitude et je ne l'ai jamais terminé. Je suis retombé dessus recemment et je lui ai donné une seconde chance. Comme il y a 10 ans, j'ai de suite accroché a l'univers. Les villes historiques reconstituées, le personnage de Roberta et l'histoire d'anciens assassins revenus d'outre-tombe. J'ai de nouveau decroché a un moment mais moins que la premiere fois et finalement j'ai bien aimé ce bouquin!
Le couple d'enqueteur formé par Roberta et Clement est sympa et ne manque pas d'humour mais par contre je suis un peu decu de la tournure au niveau de la sorcellerie. J'ai du mal lire, mais au debut, j'avais l'impression que les sorciers etaient plutot une race rare dans ce livre et finalement tout le monde se retrouve a la fin avec des dons!! Ca m'a laisse quelque peu dubitatif!