Critique de Arieste

Difficile de vous parler du livre sans vous spoiler sur les deux premiers, alors je vais juste vous dire qu'on voyage pas mal, ce qui change beaucoup de l'atmosphère de quasi huis-clos qui imprégnait le deuxième tome ! Ce tome conclue l'histoire et est également l'occasion de pas mal de révélations.

Les personnages sont également plus complexes que l'on ne le croyait au départ. On y trouve aussi l'explication de certains éléments présents dans le premier et le deuxième tome.

Ce qui est bien quand on lit un livre français, c'est qu'on y retrouve des références géographiques connues comme le site de Montpellier-le-Vieux (si vous ne connaissez pas je vous encourage à aller y faire un tour !). Et l'avantage quand on lit un livre contemporain c'est qu'on comprend toutes les références comme celle à la série Urgences.

Malgré le fait que c'était ma seconde lecture de ces livres, je n'ai pas pu m'empêcher d'être étonnée par certaines révélations. Je me suis rappellée en cours de lecture que Machin et Truc étaient une seule et même personne et j'ai rejetée l'idée tellement elle me semblait absurde !