Critique de Hilde

Hilde
23 septembre 2013
Magie, sorcellerie, humour sont au rendez-vous de cet incroyable aventure pleine de surprises, de références amusantes et inattendues.

N'ayant pas enchaîné les tomes, j'ai eu un peu de mal au départ à me replonger dans l'histoire, je ne me souvenais plus très bien de la fin du tome 2 (j'ai la mémoire qui flanche) mais c'est revenu assez vite et j'ai pu profiter à nouveau de cette ambiance sympathique qu'on retrouve dans chaque roman. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert la suite des aventures de Roberta Morgenstern.

Je suis très attachée au personnage de Roberta et de Clément Martineau. Ce dernier est un peu plus discret dans ce tome mais notre sorcière et sa gaine Body-Perfect occupent le devant de la scène.

J'apprécie le style de l'auteur, jouant parfois sur les mots et utilisant des expressions un peu subtiles. J'ai trouvé certaines descriptions un peu complexes, j'avais parfois un peu de mal à visualiser mais c'est une lecture agréable qui a le mérite de solliciter l'imagination.

L'histoire est bien menée et le dénouement m'a paru tout à fait convaincant mais, est-ce vraiment le dernier tome? J'ai senti comme une porte ouverte en tournant la dernière page. Peut-être n'était ce que mon imagination et mon envie de repartir en escapade avec Roberta, Grégoire et la famille hérissons...
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..