Critique de Linelo

Très populaires dans les années 80-90, les livres dont on est le héros proposent au lecteur de construire l'histoire telle que l'on veut qu'elle se déroule, en fonction des choix que l'on fera. Je ne sais pas si nos élèves connaissent ce type de livres et suis très curieuse de voir s'ils apprécieront.
Ici, après une présentation du tyrannosaure, espèce que nous incarnerons, nous apprenons que nous venons de naître et perdons très vite la trace de notre famille. Dès le premier choix à faire, à nous de décider si notre dino sera curieux et aventurier ou plutôt prudent. Chaque décision que l'on prendra en entraînera de nouvelles, et ainsi de suite, amenant notre personnage à affronter divers dangers, le but étant de collecter des points afin de devenir le plus fort des T-Rex !
J'aime beaucoup le principe de ces livres interactifs dans lesquels le lecteur est maître de l'histoire. On peut s'amuser à recommencer notre lecture pour la modifier à volonté.
Les illustrations aident à se plonger complètement dans le monde du crétacé. Des informations et anecdotes sur les dinosaures sont aussi ajoutées à presque toutes les pages pour en apprendre plus sur les dinosaures rencontrés et un quizz en fin d'histoire testera nos connaissances.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..