Critique de TCHITAT92

Premier essai dans la collection "Pour les Nuls", et, ma foi, je ne suis pas déçue. Les chapitres sont clairs, suffisamment aérés, avec des petites touches d'humour qui favorisent la mémorisation. Les petites anecdotes m'ont fait découvrir l'Histoire de la France sous un nouvel angle. ce livre me donne envie de poursuivre ce "retour dans le passé" avec d'autres ouvrages, sur des périodes plus particulières.
Mon seul bémol concernerait les derniers chapitres, qui semblent un peu "bâclés", par rapport au reste, puisqu'ils ne font que quelques pages à peine... mais ceci dit, sans doute manquons-nous de recul pour pouvoir aborder de manière quelque peu objective des thèmes tels que "l'immigration en France" au cours du XXème siècle...
En tout cas, j'ai trouvé que cette collection tenait ses promesses : un livre général, instructif, non rébarbatif, et qui ne se prend pas au sérieux.
Je souhaiterais continuer sur ma lancée, mais hésite encore : Culture générale ? l'Histoire du Monde ? la Géographie française ? La Littérature française ?
Pourriez-vous me conseiller, amis Babeliotes ?