Critique de kobaitchi

Ceci n'est pas un livre.
Mais une gueule de monstre grande ouverte, un clavier d'ordinateur, des mains à frapper l'une contre l'autre en fermant et ouvrant rapidement le livre pour les faire applaudir, une salle de théâtre, un piano, etc.

Ce n'est pas un livre mais ça y ressemble quand même. D'après moi il aurait aussi pu s'appeler "Ceci n'est pas une histoire" puisqu'il en renferme finalement un nombre infini qui ne demandent qu'à être inventées par les jeunes lecteur.ice.s.
Plus qu'un livre il s'agit davantage d'une invitation à ouvrir son imaginaire et à la création.

Au niveau de l'objet lui même, on part sur un bon format A5 avec des pages très épaisses, idéales pour les petites mains barbares.
Les dessins sont très simples aussi bien dans leurs traits que dans la coloration en aplats.

Un non livre donc, qui n'aura pas grand intérêt pour les plus grands qui le feuilletteront puis le déposeront dans un coin mais qui saura passionner les plus petits en les invitant à imaginer plein d'histoires au fils des pages et surtout à les mettre en scène.

Mes pages préférées : La tente, qui demande de poser le livre en V retourné pour la voir dans le bon sens et la porte qui s'ouvre avec d'un coté l'arrière du chat entrain d'entrer dans la chatière et de l'autre l'avant du chat entrain d'en sortir.

L'avis de M, 9,5ans : C'est bien sauf une page que je ne comprends pas.
Note : La page en question représente des fesses, et elle a fini par comprendre.
En revanche elle n'a vraiment pas beaucoup joué avec le livre, elle est déjà trop grande, je pense. C'est vraiment réservé aux tou.te.s petit.e.s.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..