Critique de Sarahfolledelecture

Karen, jeune étudiante studieuse en littérature décide de suivre son amie Julia en Afrique pour faire de l'humanitaire.
Karen, c'est une jeune femme un peu naïve, qui a peu confiance en elle et en les autres… elle vit avec sa mère, bibliothécaire un peu dépressive, son père, elle ne l'a jamais connu.
Karen est une romantique, elle est folle amoureuse de Tom Darcy un anglais passionné de musique rock rencontré l'an passé dans son école. Il vit à Londres et Karen, telle la princesse de Clèves, lui a demandé de l'attendre 8 ans avant de consommer leur amour ensemble… Mais un incident en Afrique va chambouler tous ses plans déjà si bien tracés… « un rappel au Carpe Diem » !
Rapatriée en France d'urgence, Karen va enfin comprendre que la vie se savoure au présent…

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette belle romance très pop

L'écriture est bien rythmée. J'ai apprécié la proximité avec l'héroïne que la narration à la première personne apporte !
Et cette rencontre avec Diane, si bienveillante avec Karen ! Un beau portrait féminin !

J'ai beaucoup aimé l'univers rock de ce livre et le p'tit bonus playlist en dernière page est très fun 🎸

Je remercie l'auteur, qui est d'ailleurs très abordable, pour l'envoi de son roman. Je pense m'offrir « la première fois que j'ai été deux » qui est le 1er tome, mais très honnêtement cette suite peut se découvrir facilement sans l'avoir lu.
La fin du dernier chapitre annonce un troisième tome qu'il me tarde de découvrir… trop d'impatience ! je suis très très curieuse car à la fin, devant chez Karen il y a…
Ahahah moi aussi je sais faire monter le suspense Monsieur Nogarède !

Pour conclure, une jolie découverte, des thèmes très forts abordés avec justesse. Un message positif et optimiste ! Je recommande à tous cette lecture.