Critique de hendrickxvirginie

« Tom était l'homme de ma vie. J'étais peut-être trop jeune pour en être tout à fait certaine, mais l'amour est un pari, quel que soit l'âge que l'on a. Tom était mon pari et je savais que j'étais prête à assumer toutes les conséquences de notre relation. » Une poignante histoire d'amour entre Londres et Paris.

Un roman jeunesse/young adulte doux pour finalement tout âge.
Entre amour et musique, la lecture de ce second tome m'a fait voyager avec énormément de plaisirs.

Karen et Tom, sont très attachants et l'auteur dépeint facilement cette relation à distance sans superficialité. Karen possède une personnalité à la quelle nous pouvons facilement nous identifier. Ce roman est plein de rebondissements et évoque des sujets actuels avec beaucoup de maîtrise.

La seconde moitié de mon coeur, ce n'est pas uniquement une histoire d'amour. C'est également un roman où l'on découvre une Karen qui va mûrir, faire des choix et s'affirmer.

J'ai également aimé l'intégration de la musique (j'ai lu les écouteurs dans les oreilles, limite je dansais en lisant !)

L'auteur nous communique d'une plume douce et fluide des émotions fortes et beaucoup d'humanité. Il aborde des sujets forts comme le deuil, l'espoir, l'homosexualité et bien d'autres.

Merci pour cette réception ! Cela a été pour moi une très jolie découverte !