Critique de Hedendidi

🆁🅴🆂🆄🅼🅴
Dayne Specq est agent de police. A 39 ans, elle se voit confier la direction d'une grosse affaire par son commissaire. Cette femme dynamique et très impliquée dans son travail est soutenue par son mari et mentor, plus âgé qu'elle et ancien policier.
L'enquête démarre lorsqu'une jeune femme découvre un corps extrêmement mutilé alors qu'elle fait son jogging.
Qui est la victime ? Qui a pu faire subir ces atrocités à la femme? Quelles sont ses motivations?

🅰🆅🅸🆂
Ce roman est un bon policier ! J'ai beaucoup aimé la construction du récit avec des chapitres courts et des repères temporels.
Le déroulement de l'enquête est très réaliste compte tenu que l'auteur est lui-même dans les forces de l'ordre.
J'ai parfois été un peu gênée par le style de l'écriture et certaines tournures de phrases. Deux coquilles sur le personnage qui s'exprime m'ont fait relire plusieurs fois les passages.
J'ai rapidement deviné qui était le coupable mais cela ne pose pas de problème car la question est surtout de comprendre les actes posés.
Malgré cela, jai beaucoup aimé cette lecture notamment la fin qui apporte des réponses à toutes les questions. le dénouement est original et m'a beaucoup plu.

En bref, j'ai dévoré ce roman sur la journée, c'est un policier efficace qui plaira aux amateurs du genre.