AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesaventuresdelea


L'histoire : Nous suivons Naya, une jeune femme, porteuse d'âme, vivant avec sa mère et sa petite soeur Zoé. Sa mère est alcoolique et prend de nombreux cachets, on se demande même parfois qui est la mère entre les deux femmes. Un jour, Aidan, le personnage masculin du tome 1 va l'appeler et lui dire que les porteurs d'âmes ont besoin d'elle. Elle va alors réfléchir avant d'y aller, car sa chère et tendre maman la menace de tout révéler aux porteurs d'âmes sur son passé ce qui lui vaudrait sa place parmi eux. En parallèle, on suit Malek, son amour de jeunesse. Ce jeune porteur d'âme est toujours fou de Naya et va tout faire pour la récupérer. Cela ne va pas être facile de faire succomber la demoiselle qui est partie du jour au lendemain il y a des années. J'ai eu un énorme coup de coeur sur ce tome 2, j'ai tout aimé et l'histoire m'a transporté.

Les personnages : Premièrement, Naya, j'ai adoré cette jeune femme à la fois courageuse et brisée qui m'a beaucoup touché. Puis, Zoé, sa petite soeur, je l'ai adoré, elle est pétillante et en même temps assez têtue par moment, elle m'a énormément plu. Ensuite, nous suivons donc la maman que j'ai cordialement détestée, elle est odieuse et parle à Naya comme si c'était un chien et encore même au chien elle lui aurait mieux parlé. On suit donc aussi Malek, que j'ai adoré, c'est pour l'instant mon personnage préféré de la saga, il est doux et à la fois fort et il est très attentionné et attentif envers Naya ce qui était très mignon. Enfin, nous retrouvons de nombreux porteurs d'âmes et j'ai adoré retrouver toute la petite troupe et nos tourtereaux du tome 1.

La plume : Pour finir, la plume de Sara est toujours aussi addictive, elle rend l'histoire palpitante et intrigante et j'adore sa façon d'écrire. Comme dans le premier tome, je tournais rapidement les pages et la plume n'y est pas pour rien. J'ai vraiment hâte de continuer à suivre cette autrice.

En résumé, ce tome-ci est un beau coup de coeur comme vous l'aurez compris et je l'ai encore plus aimé que le premier tome. L'histoire de Malek et Naya m'a totalement emporté et j'aurais aimé rester un peu plus parmi eux. Heureusement qu'il y a le tome 3 et que je l'enchaîne aussitôt, car je n'aurai pas pu attendre plus longtemps pour lire la suite de leurs aventures.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}