Critique de Pierre404

Ah qu'aurais-je aimé découvrir l'histoire par des médias comme la Bande Dessinée !
Je ne garde pas de souvenir intarissable de mes cours d'histoire en général, je trouve que par l'image comme ça c'est plus parlant, plus ludique et ça rentre mieux. Ou est-ce simplement parce que je suis un peu plus vieux maintenant et que ça m'intéresse d'avantage ?

Quoi qu'il en soit nous avons ici un superbe diptyque vraiment très astucieux dans sa conception. Un ouvrage sur Marie Stuart et l'autre sur Elisabeth Tudor les deux se répondant parfaitement en miroir, tant dans les dessins que dans les dialogues.
Et c'est intelligent parce qu'on se rend bien compte à quel point leurs destins sont liés.
La lecture en est un peu plus périlleuse parce qu'on est forcément tenté de relire l'un et l'autre en parallèle pour constater avec amusement le travail de l'auteur. Alors on prend son temps et on s'installe confortablement.

Les arbres généalogiques (dans les couv') sont vraiment bienvenus. Bref ce diptyque c'est plusieurs allers retours, c'est de la curiosité. Moi personnellement ça m'a donné envie d'en savoir plus.