Critique de Chroniquesparmilliers

Tout d'abord un grand merci à Carole des Éditions Addictives pour l'envoi de ce nouveau service presse. Et qu'elle lecture, juste waouh ! Mon plus gros coup de coeur de l'année 2018 sans aucun doute. Une lecture à la fois dure, à l'univers très sombre et doté d'une violence sans pareil, certaines scènes m'ont vraiment retournées l'estomac, m'ont fait vriller tant les émotions et les actes sont bien retranscrites par l'auteur et malgré cela l'auteur n'en a pas fais trop ou évoqué des scènes dures juste pour ce côté dark non, ça a été vraiment bien dosé et la plume est superbe, si addictive, accrocheuse, l'histoire est hyper prenante, à la fois palpitante et anxiogène tant on veux connaître le dénouement de l'enfer que vit notre personnage féminin Aleyna, cette jeune femme qui a pourtant tout pour réussir, une famille qui l'aime, des études qu'elle adore et une situation financière plutôt confortable et un petit ami mais voilà, depuis deux ans elle vit un véritable enfer en secret, sa vie est un véritable calvaire jour après jour, nuit après nuit. Celle ci est enfermée dans un cocon empli de noirceur, les coups, les viols et les insultes sont son quotidien infernal et elle ne peut s'en échapper car il a promis et il le fera, il s'en prendra à Dana, sa petite soeur paiera si Aleyna ne se plie pas devant lui et si elle montre son affront. Toute cette situation pousserai n'importe qui à lui dire de fuir immédiatement, de le quitter pour de bon afin de mettre un terme à tout cela car un jour ou l'autre cela finira encore plus mal, chaque jour il va plus loin, la pousse à subir encore et encore d'atroces souffrances tant physique que sur le plan moral. On se demande vraiment comment elle a pu tenir bon seule face à tous ces coups, ces cicatrices et autres actes d'une violence sans nom. Cette femme est brisée, détruite, elle ne s'en relèvera pas seule mais qui pourrai lui venir en aide étant épiée sans relâche par ce monstre. Chaque pas est altéré par la peur. Elle ne peut pas parler, ça tuerai sa famille, ses proches sera anéantis et elle ne veut en aucun cas que cela les tortures en s'imaginant tout ce qu'elle a pu subir depuis deux années. Mais une rencontre aussi improbable qu'interdite va alors bousculer son quotidien, Alec ce jeune étudiant en médecine mais aussi escort boy va alors rallumer en elle une étincelle et une lueur d'espoir... Et si le coup de foudre arrivait là où Aleyna ne l'attendait pas? Peut-elle vraiment inclure quelqu'un dans son enfer et ainsi mettre ses jours en danger pour elle? Comment pourrait-elle faire à nouveau confiance à un homme? Quand sera t'il de l'avenir d'Aleyna de vivre constamment dans la terreur et l'appréhension de voir surgir de nul part son bourreau "E"? Un chemin vers la paix sera t'il vraiment envisageable pour cette jeune femme maintenant si vulnérable et brisée? Une solution existe t-elle réellement?
Un roman superbement bien construit, bien amené, une écriture fluide, très immersive et dont les descriptions des scènes ont étés ressenties si bien que l'on vivait avec Aleyna son calvaire, l'appréhension, la peur, l'angoisse, la douleur des coups, le tiraillement que sa situation nous procure. La psychologie des personnages a été bien recherchée. Alors qu'Elias pensait pouvoir user de son autorité et sa violence sur celle ci, il va peu à peu devoir se rendre à l'évidence que les règles vont changer, Aleyna ne se laissera plus dicter par ses menaces. Mais on est loin de se douter ce qu'Elias lui reserve, tic-tac...
J'ai été très admirative de la personnalité d'Aleyna, d'abord victime, soumise à son grand désarroi et nous savons terriblement tout ce par quoi elle a dû passer pour rester en vie malgré tout puis ensuite la voir combattre sa peur, montrer sa ténacité, sa volonté de mettre enfin un terme à tout ça, elle a su nous témoigner toute sa force. Comment mettre fin à cette vie? Qu'elle issue prendra toute cette histoire si sombre et prenante? Une histoire très riche en émotions fortes où la violence envers les femmes nous fais passer à la fois un message d'espoir... Je félicite l'auteur pour ce roman où je reste totalement bouche bée face à cette fin lorsque j'ai tourné la dernière page de ce récit. Juste Waouh!

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

❤Mon Méga Coup de Coeur 2018❤