Critique de cicou45

Je suis bien contente d'avoir pu boucler la boucle en découvrant ce troisième tome, que j'avais en grande partie découvert dans l'émouvant film que Jung a effectué. C'est près de quarante ans après son départ, alors qu'il est âgé de 44 ans que Jung décide de retourner sur la terre qui l'a vue naître, en Corée du Sud. Même si il s'était promis de faire ce voyage en famille (promesse faite à lui-même lorsqu'il n'était qu'un petit garçon de 5 ans nouvellement arrivé e Belgique dans ce qui sera désormais sa famille, - famille d'adoption mais famille tout de même), c'est pour les raisons de son film que Jung prend la direction de la Corée du Sud et de Séoul pour commencer son périple. Ce qu'il espère y découvrir : son précieux dossier d'adoption qui attend d'être ouvert depuis près de quarante ans, ce que fera notre auteur devant les caméras ! Ce qu'il découvrira ? Pas grand-chose à vrai dire !
Aura-t-il eu les réponses qu'il espérait trouver en se rendant enfin dans son pays ? Mais d'ailleurs, ce dernier l'est-il réellement ? Retrouvera-t-il sa mère biologique et d'ailleurs le souhaite-il réellement ? Autant de questions et notamment sur celle de 'identité que vous découvrirez en vous plongeant dans ce troisième et dernier tome !

Un ouvrage très émouvant, toujours aussi bien travaillé sur le plan graphique et que je ne peux que vous inciter à découvrir ! Une seule critique suite à la lecture des trois tomes : parfois un peu trop de redites mais bon, étant donné que ce n'est pas dans le même ouvrage à chaque foi, l'on peut se dire que cela laisse une porte ouverte pour les lecteurs qui n'auraient pas la chance de lire les 3 !