Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur l'album éducatif jeunesse La Lune - Cratères et mystères.
Il fait partie de la collection Ma première série documentaire L'Espace aux éditions Sens dessus Dessous.
Il y a plus de 4 milliards d'année, le Système solaire n'est encore qu'un bébé. Quand soudain, un corps céleste percute la Terre. Quel choc cosmique !
De cette collision va naître l'astre qui fascine les humains depuis des millénaires : notre Lune.
Une longue et périlleuse histoire, rythmée de pluies de météorites, d'envois de sondes vers sa face cachée, d'un premier grand pas pour l'humanité..
La Lune - Cratères et mystères est un album éducatif captivant pour petits et grands, à partir de six ans.
L'auteur nous explique comme la lune a été formée alors que notre système solaire n'était qu'un bébé :)
Ne connaissant pas grand chose sur l'espace, la lune, j'ai trouvé cet album fascinant. Il est accessible pour tous, c'est facile à comprendre.
J'avoue ne m'être jamais demandé comment avait été formée la lune, pensant qu'elle avait toujours existée !
Quelle surprise que de découvrir sa création, son histoire, de quoi elle est composée, ce qu'il y a sur elle, le fait qu'on ne pourra jamais habiter dessus car la température est très différente de notre Terre..
Les informations s'enchainent, et j'ai eu l'impression d'apprendre plein de choses.
Les illustrations sont superbes, la colorisation est parfaite.
A la fin, il y a un dossier intitulé A toi d'observer, Suis le fil du temps, Parcours ta carte mémoire.
La Lune - Cratères et mystères est un très bon documentaire. Décidemment, j'apprécie de plus en plus les éditions Sens Dessus Dessous et leurs publications :)
Ma note : un énorme cinq étoiles bien mérité :)