Critique de LaetiF

LaetiF
07 décembre 2023
Je remercie #NetGalleyFrance et les Éditions Sens dessus dessous pour cette belle découverte de #LaLunecratèresetmystères par Sophie Dussaussois (Journaliste) et Arthur Junier (Illustrateur), accompagné.e.s de Christophe Chaffardon (Cité de l'Espace de Toulouse) pour la relecture scientifique.

Dans la même collection "ma première série documentaire", j'avais beaucoup aimé "Bébés dinosaures". Ici, pas question de faire parler la Lune... En revanche, nous remontons à nouveau le temps, pour découvrir ce qui s'est produit il y a 4,5 milliards d'années ! Puis nous nous rapprochons de notre époque : il y a plus de 3 000 ans ; 1610 ; jusqu'en 1969 et les premiers pas de l'homme sur la Lune.
Nous arrivons donc à un résumé des informations dont nous disposons à ce jour. Pour faciliter la compréhension, des exemples et comparaisons très compréhensibles sont proposées. Les données scientifiques sont présentées de façon accessibles et intéressantes. Les dernières pages invitent le lectorat à approfondir les notions et lui proposent une frise chronologique et une carte mémoire, très utiles pour fixer les apprentissages !

La conception graphique de Mélanie Guéret est à nouveau impeccable, intelligible, intelligente, attractive et astucieuse ! Les illustrations et schémas aident vraiment à apprendre et comprendre toutes les informations apportées par l'album. le vocabulaire est adapté au jeune public (à partir de 6 ans), les illustrations aux couleurs chatoyantes sont claires et attractives.

#LaLunecratèresetmystères #NetGalleyFrance