Critique de Chloe_Love_of_Books

Un pur moment de poésie bienvenue en ces temps difficiles. J'ai lu Un Petale par Sourire comme on écoute un chant paisible, comme se remémore un souvenir d'antan. Un titre qui prend son sens au fur et à mesure du récit et qui me faire moi-même sourire.
Justine a une plume d'une douceur, d'une tendresse incroyable. Elle aborde certains sujets douloureux comme la dépression avec une délicatesse, une poésie qui nous touche au plus profond sans toutefois nous permettre de nous apitoyer. Certes, j'ai parfois eu envie de secouer notre héroïne pour la faire réagir, lui montrer qu'elle pouvait s'en sortir si elle le voulait vraiment, mais j'ai aussi pleuré avec elle, vécut ses premiers émois, espéré avec elle. Car oui, ce livre est une ode à l'espoir.
J'ai trouvé l'intrigue tellement originale, avec un folklore japonais très prononcé, assumé. J'ai toujours adoré cette culture, et je pense que c'est aussi grâce à elle qu'on a cette ambiance. L'histoire est très bien tournée, avec des rebondissements, un petit suspens qui rend impossible de lâcher le livre. On a envie, non, on a besoin de savoir comment tout cela va se terminer. Et cette fin...

Entre rêve et réalité, mystique et concret, douceur et passion, Un Pétale par Sourire vous mettra du baume au coeur.