Critique de Melli56

Instalove est un roman assez court, 217 pages c'est cool ! Je l'ai dévoré en deux nuits.

Dès le début l'autrice donne le ton ! Ce roman est plein de références geek, qu'elle prend tout de même le temps d'expliquer en bas de page, ou pas 😂, avec un humour bien potache (c'est elle qui le dit hein !! je ne me serai pas permise !! quoique...)

Trois jeunes femmes, trois points de vues très différents sur une même et seule personne : un célèbre Youtubeur aux abdos saillant, (et pas saiyan !) j'ai nommé WorkingDad.

Les trois femmes ont des profils bien différents. La première m'a beaucoup fait penser à la célèbre ambassadrice de Tekken et SoulcCalibur (il faut le dire avec la voix SSSssouuulcalibbUUrrr). La seconde est plus jeune mais à déjà un passé très lourd, la dernière au début plus discrète va nous révéler bien des secrets.

Mais qui est réellement cet homme masqué ? (non il n'a pas de rose rouge et de chapeau haut de forme)

Derrière ce ton léger et drôle, l'autrice sensibilise aux dangers des réseaux sociaux, et des mauvais usages d'internet. Car chacune à leur façon, notre trois drôles de dames portent
les séquelles des dérives de la toile.

Bon je vous avoue quand même que je reste septique sur quelques points un peu douteux. La narratrice est un elfe voleur dans l'alliance (dans le célèbre jeu Wow) .. et fait partie de la maison serdaigle...C'est dommage c'était presque un sans faute. 😂

Blague à part, c'est un très bon roman qui illustre bien notre société, ses dangers, ses excès liés à internet et ses dérives. le ton est léger et les pages avec les échanges en mp des personnages donnent encore plus de fluidité au texte.

Je remercie encore l'autrice pour sa confiance et le bon moment que j'ai passé !