Critique de Suzon18

Rosemary vit dans une famille un peu particulière, en effet, sa soeur Fern a disparu. Celle avec qui elle a passé sa petite enfance et qu'elle aime énormément. C'est un coup dur pour eux tous et particulièrement pour son frère, Lowell, qui disparaît alors qu'il était encore au lycée. C'est dans ce contexte que grandira Rosemary cherchant sa place dans ce monde en essayant de surmonter ces pertes.
Rosemary est le personnage principal de notre histoire, lorsqu'elle était enfant, elle était toujours fourrée avec sa soeur et était très bavarde, quand Fern disparaît, elle lui laisse un tel vide que cela va l'influencer sa vie entière. Elle semble peu adaptée au monde qui l'entoure et hantée par cette disparition. C'est un personnage émouvant qui par son amour pour sa soeur et sa difficulté à trouver sa place et à s'adapter m'a touché. Son frère, Lowell, est très mystérieux au début du récit, mais il se révèle au fil des pages être un grand frère aimant et très impliqué dans une cause que je vous laisserai découvrir ;).
Rosemary est la narratrice et nous raconte donc sa vie à la première personne. Je ne suis pas fan de ce type de narration mais j'ai vite fait abstraction de ce détail. Elle nous trimbale entre son enfance et le présent dans des allées-retours qui nous perdent un peu mais qui se tiennent toujours. Au début, nous ne savons absolument rien de cette soeur disparue ni de ce frère enfuit on ne sait où. Mais au bout d'un moment, tout s'éclaire. Une révélation vient réellement créer une rupture entre le début du roman et la suite. L'auteure garde jalousement ce secret jusqu'à ladite révélation qui propulse le récit dans une voie bien différente de ce à quoi je m'attendais. J'ai beaucoup aimé être surprise à ce point, même si il est sûrement possible de deviner.
Le style de l'auteur a été assez difficile à lire par moments, mais il est tout de même agréable et l'auteure met des mots assez justes sur différentes situations et émotions. J'ai été parfois touché par cette plume.
Ma chroniques est complète sur le blog ;)
Lien : https://vivrelireblog.wordpr..