AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de virginiedelattre


Quelle lecture.... Une véritable course poursuite....ça va vite, jamais de temps morts tout comme la fuite en avant de Titoaun et de sa mère Janis... Après quoi courent-ils? Peu importe à partir du moment où ils restent ensemble comme se plaisent à le dire Janis et Titouan. Mais sont-ils réellement seuls? Pourquoi fuient-ils?
Pour Titouan , 15 ans pas facile cette vie de nomades jamais plus de trois, quatre jours au même endroit, de camping en air de repos... Lui qui rêverait d' une vie normale. Pas facile de vivre avec Janis que l' on dit folle, de devoir la prendre en charge quand les moments sont difficiles.... pas facile de ne pas savoir....
Jusqu' au jour où ils se retrouvent devant cette maison de briques rouges...où ils sont accueillis par cette femme et ce petit garçon....
Janis est folle est un roman dur qui va à cent à l' heure où l' on fait la rencontre d' une famille à la dérive, d' un ado à la dérive forcé de grandir trop vite pour faire face à une mère différente.
Olivier Ka nous propose des personnages au profil psychologique très travaillé. Il aborde des thématiques difficiles et nous propose un roman que l' on a envie de lire d' une seule traite, malgré la dureté de cette histoire dans laquelle il a réussi à glisser quelques beaux moments d' humour.
Lien : http://biblioado.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}