Critique de jenny-jin

Le livre à peine terminé, et j'ai déjà envie de connaître la suite des aventures de ce triton pas comme les autres.

L'histoire commence avec Merlin, qui n'est pas le sage enchanteur que nous connaissons mais un tyran prêt à tout pour contrôler le monde. A celui-ci s'oppose Eidonus, détective triton de son état, Circé une magicienne et Geoffroy de Monthardi, preux chevalier, toujours prêt à voler au secours d'une gente damoiselle. Au cours d'un combat contre Merlin, toute l'équipe et Merlin se retrouvent projeter dans un autre monde via un vortex spatio-temporel. Là commence les aventures d'Eid et sa bande pour rentrer chez eux!

Si le sujet même du livre a mis un peu de temps à se mettre en place, l'histoire se lit très bien. le début m'a beaucoup fait penser à H2G2, avec son côté voyage de planètes en planètes et son humour décalé. Ensuite l'intrigue se met en place et on se retrouve au coeur d'une enquête pleines de rebondissements.

J'ai adoré l'utilisation des jeux de mots.On cherche tout le temps à associer un personnage, une situation ou un organisme à son équivalent dans la vie réelle. Chaque jeu de mots de notre langage courant trouve son équivalent poseidonien. C'est un vrai plaisir de les découvrir.
Le personnage de Shell Eidonius est une réussite. J'ai retrouvé avec lui un peu de l'ambiance des films de détectives privés à la Nestor Burma.

En conclusion, un livre vraiment agréable à lire, bien construit et une fin qui présage d'une suite!