Critique de kobaitchi

Ça fait très longtemps que j'avais envie de commencer cette série. J'avais donc une attente assez importante concernant ce titre même si je n'avais pas fait plus attention que ça au résumé.

Kizuna est une adolescente qui joue avec ses "amies" a arnaquer des hommes qu'elles abordent dans la rue et à qui elles font croire qu'elles ont envie de s'envoyer en l'air alors que tout ce qu'elles souhaitent réellement c'est leur voler leur portefeuille.

Dés le départ on sent que Kizuna veut arrêter ce petit jeu mais qu'elle n'ose pas s'opposer aux autres filles. C'est sa rencontre avec Yuki et juste après avec son cousin, Yusei, va lui permettre d'enfin tirer un trait sur cette vie quand elle deviendra le modèle de se dernier qui est artiste peintre.

Ce premier tome pose les bases et l'univers. Kizuna est un personnage plus intéressant et complexe que ce que le résumé ne laisse supposé d'elle. Yusei nous est tout d'abord présenté comme l'archétype de l'artiste plongé dans son travail qui ne voit rien d'autre ques ses toiles mais plusieurs choses tout au long de l'histoire nous laisse apercevoir qu'il n'est pas que ça. Yuki est mon personnage préféré. Beaucoup de mystère l'entoure, c'est quelqu'un de pétillant, de délirant et c'est grâce à son intervention que les deux protagonistes se rencontre. J'espère qu'on en saura beaucoup plus à son sujet dans les tomes suivants.

Visuellement c'est superbe. En même temps c'est un Rihito Takarai, le contraire aurait donc été surprenant. Les traits sont fins, les perso beaux à se damner. Les décors sont bien retranscrits même s'ils se font assez discrets quand ils ne sont pas important dans la trame. Et l'ambiance passe du pesant au bon enfant en quelques pages. C'est une vraie réussite.

Welcome to hotel Williams Child Bird une série courte en trois tomes, ce qui est un peu dommage, j'ai l'impression qu'il y avait matière à en faire plus, mais je ne pourrais confirmer ça qu'après avoir lu les deux suivants.
Il s'agit d'une adaptation d'un roman original de Yukako Kabei.
Et j'ai très envie de lire ce roman d'origine, prétendument beaucoup plus sombre, mais je n'en trouve pas trace en français (encore... Ça devient une sale habitude). Je vais probablement devoir me contenter des mangas (qui, je le répète, démarre très bien avec ce premier tome) ou apprendre le japonais (arg).
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..