AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bountyfrei


Depuis le temps que j'entendais YamiShadow du blog The Shadow Book parler des éditions Ototo qu'en bien, je me disais qu'il était temps que je me penche sur cette maison d'édition, et voir ce qu'il y avait de bien à lire. Et là, Babelio en à profiter pour nous faire une Masse critique spéciale BD, dont j'ai eu la chance d'être prise pour Welcome to Hotel Williams Child Bird! Un grand merci à Babelio et aux éditions Ototo pour cette découverte!

Derrière ce nom à rallonge, se cache l'histoire de Kizuna Etô, une jeune fille qui joue à un "jeu" avec ses amies, celui de draguer dans la rue un homme qui semble avoir assez d'argent, les emmener faire le tour des karaokés, restaurants, parfois aller jusqu'au Love Hotel, mais sans aller plus loin, le but étant juste de leur prendre leur argent sans se faire prendre... Un jour, Kizuna va faire la rencontre de Yuki, qui va lui proposer de quitter ce jeu pour être modèle pour son cousin Yûsei, qui est artiste peintre...

J'ai totalement adoré l'ambiance un peu sombre qui plane sur ce manga: une jeune fille à peine majeure qui fait du racolage pour de l'argent qui se retrouve modèle (nue) pour un peintre de son immeuble, ce n'est pas sans me rappeler l'ambiance glauque que sait si bien installer Kaori Yuki dans ses propres mangas.

Les personnes de Kizuna et Yûsei sont très bien amenés, et j'ai hâte de connaître la suite de leur collaboration, surtout qu'ils sont totalement différend l'un de l'autre! Kizuna est impulsive, sûre d'elle et Yûsei est lunatique, un brin marginal et totalement solitaire... Ça promet des moments explosifs!

Côté graphisme, j'adore! D'habitude, seulement les personnages principaux sont travaillés, les personnages secondaires se ressemblant un peu, mais là, là! Tous sont extrêmement bien travaillés! le découpage des cases est fluide, les expressions des personnages sont saisissantes, toujours bien ajustées en fonction de la situation. Les décors sont magnifiques (encore une fois, je trouve qu'ils sont un peu laissés de côtés d'habitude), en bref, c'est par-fait.

En postface, on découvre que ce manga est en faite adapté d'un roman (oui, oui!), j'ai eu beau faire quelques recherches, je n'en ai pas trouvé une seule trace en VF. J'espère qu'il sera publié un jour en France, je me le commanderais directement si c'était le cas!

En bref, ce premier tome est un coup de coeur! Je suis tombée sous le charme de l'histoire et des dessins, il me faut ab-so-lu-ment la suite! Encore une fois, un grand merci à Babelio et aux éditions Ototo!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/w..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}