Critique de Yendare

Cela fait longtemps que je n'avais pas pris le temps de rédiger d'avis. Manque de temps, de motivation, d'envie aussi il faut bien le dire et finalement je me retrouve avec une dizaine de lecture non chroniquée. J'ai fini ce très sympathique premier tome mi-janvier. Je recherchais alors quelques choses de facile à lire, sans prise de tête que je pourrais lire sans effort en fin de soirée avant d'aller dormir. D'abord tenté par la relecture du premier tome d'Harry Potter je me suis finalement tournée vers Kiki la petite sorcière me souvenant des critiques positives lu il y a quelques mois maintenant de Mladoria sur les deux premiers tomes.

J'ai bien fait car j'ai passé un très agréable moment, on a ici une lecture jeunesse des plus plaisantes. J'ai plusieurs fois vu l'animer du studio Ghilbi et si l'histoire ne fut donc pas une découverte cela n'a en rien gâché mon plaisir ayant beaucoup apprécié suivre Kiki et son chat noir Jiji lors de son année d'apprentissage. Durant celle-ci la jeune sorcière n'aura pas le temps de s'ennuyer et le lecteur aussi. Cela se laisse lire tout seul, le personnage de Kiki est attachant et le tout forme ce type de lecture « doudou » dont on sort de bonne humeur une fois le livre terminé.

Un chouette moment de lecture donc pour ce premier tome et je suis désormais assez curieux de découvrir la suite des aventures de Kiki.