Critique de barbosalydie72

C'est une première pour moi de lire ce genre d'écrit, et je dois dire que je suis agréablement surprise. Cette histoire a réussi à m'embarquer dans une folle aventure avec des protagonistes tous très attachants.
Liam, jeune légionnaire va devoir se battre pour son royaume Ragavile au côté de Aidan et de Gaelane, ses lieutenants. Leurs ennemis sont les Kotnar, un autre royaume peuplé de guerrier sanguinaire. Mais ils auront tous un ennemi commun Mangheist.
En vérité, l'histoire est beaucoup plus complexe car elle est construite autour de légende et de sortilèges, ce qui rend le récit encore plus attractif. La magie a opéré tant pour l'histoire que pour la plume de cette jeune auteure.
Le récit à la troisième personne a réussi à me transporter au coeur de l'action tout en donnant la parole à tous les personnages , ce qui a mon avis est un plus dans ce genre d'écrit. J'ai ainsi pu m'attacher à plusieurs d'entre eux.
Notamment Liam pour qui je me suis tout de suite prise d'affection. C'est un jeune homme courageux et téméraire. En plus l'auteure nous livre tout au long de l'histoire ses sentiments.
Il y a beaucoup d'émotions, ce n'est pas seulement la narration d'une épopée, c'est aussi une belle description des ressentis de chacun des personnages. Il y en a d'ailleurs beaucoup, Manéa, Birol, Bard, Phédre etc... Autant de personnes qui ont toutes leur importance dans cette aventure.
Un autre point aussi que j'ai beaucoup apprécié, c'est que l'auteure n'épargne personne, pas de guimauve, elle nous livre la réalité des moments dans leur plus simple appareil, en choisissant ses mots avec tact. Mais la dureté et les conséquences de cette guerre ne sont pas moins abordés.
C'est au final une belle découverte qui me laisse en suspens avec une fin qui vous donne envie de vous jeter sur la suite . Je pense que Kaelyn SB nous réserve encore de sacrées surprises.