Critique de Ifeelbooks

Je découvre avec ce roman l'écriture et l'univers de Cynthia Kafka.

Et bien je peux vous dire que c'est une jolie découverte !
Que dis-je ... une jolie découverte ? Je suis joie depuis que j'ai ouvert ce livre ! C'est un gros coup de coeur ❤.
Je n'ai tout simplement pas pu le lâcher. Il fait partie de ces romans pour lequels les personnages ne me laissent pas de répit pendant quelques jours... (pas pour de vrai hein ! Mais quand on s'attache vraiment aux personnages on a du mal à ouvrir un nouveau livre par la suite).

Eleonor fait partie d'une famille de fermiers. Ses parents travaillent sans relâche et ses seuls amis sont ses frères et soeurs et Gilles le fils des éleveurs d'en face. Autant dire rien de bien folichon...
Pour pimenter un peu cette vie de campagne un peu trop tranquille elle court les castings en espérant trouver LE rôle qui la projettera sur le devant de la scène (ce qui n'est pas évident quand on a un nom de famille comme le sien !)
(Ah je ne vous ai pas dit quel nom ? Eh bien tant pis vous serez contraints de lire ce roman pour le découvrir !).
Elle se retrouve prise dans un rôle pas tout à fait commun qui l'emmenera jusqu'aux états-unis, mener la vie de star (enfin... ça c'est ce qu'elle croit).

Alors si vous aussi vous aimez les histoires qui donnent le sourire, ponctuées de situations irresistiblement drôles et de personnages attachants (à l'humour décapant), ce livre est fait pour vous !

Je pourrais encore écrire des pages sur ce roman que j'ai vraiment apprécié découvrir ! Mais je vais m'arrêter là.
Le mieux est encore que vous vous fassiez votre propre idée 😉.