Critique de lealitecrit

“ 7 juin . Rôle d'une courgette géante au rayon fruits et légumes d'un vieux supermarché de banlieue. Réussi. Édit: j'ai été congédiée au bout de deux heures parce que le déguisement s'est décousu au niveau des fesses et que ça faisait “mauvais genre devant la clientèle”. Note pour moi-même : il fait froid, au rayon fruits et légumes, quand on a la rondelle de courgette décousue”

Une page. Une page du troisième roman de Cynthia Kafka et j'avais déjà explosé de rire deux fois. Je ris peu quand je lis un roman. Je souris souvent. Je pousse un léger ricanement. Mais un vrai éclat de rire, celui qui t'oblige à lâcher le roman pour reprendre tes esprits, cela ne m'arrive pas souvent. Dans mon souvenir, je compte quatre romans qui ont eu cet effet sur moi ces dernières années et celui-ci en fait partie.

Elie Lobster est une jeune picarde qui a un rêve: quitter la ferme de ses parents et devenir actrice. Une vie de rêve en haut de l'affiche à fouler le tapis rouge avec grâce. La réalité est pourtant bien différente. Elle enchaîne les castings glauques, les merci/au revoirs et les producteurs peu scrupuleux. C'est en sortant d'un énième casting râté qu'elle se voit proposer un rôle bien différent des autres, en Californie. Une chance qu'elle ne doit pas laisser passer. Une chance où les catastrophes, les quiproquos, les rencontres mais aussi le suspens et les révélations vont te faire vivre un moment de lecture unique. Prépare tes mouchoirs parce que tu risques de pleurer de rire.

Cette comédie romantique est tout simplement géniale! Ce roman est une bouffée d'oxygène, un condensé d'humour qui t'aidera à supporter les jours de pluie, un anti dépresseur à lui tout seul.

Il n'est pas toujours aisé de se renouveler et de surprendre ses lecteurs à chaque parution. Cynthia a réussi ce pari et signe ici son meilleur roman... pour le moment car je sais qu'elle a, comme son héroïne, trouvé le meilleur rôle de sa vie en devenant romancière.