Critique de SylFa

Allez, viens Ami lecteur, viens vivre L'avventura avec Eléonore Cascouille, dont le pseudo est Ellie Lobster, Meilleur espoir féminin…ou plutôt la reine des gaffeuses et de la grande illusion 😉
On la découvre à l'aube d'un énième casting, Un rendez-vous manqué mais qui va s'avérer surprenant et lui offrir le rôle de sa vie : devenir La doublure d'une star hollywoodienne, le temps d'un été. Cette expérience va lui donner des Sueurs froides mais Ellie a plus d'une gaffe dans son sac !

Quand on rencontre Ellie, c'est un peu La rencontre du 3ème type : une personnalité hors du commun, bavarde, maladroite, impertinente, sans filtre. Un personnage plein d'énergie, une machine à inventer les pires scénarios, pour mon plus grand bonheur ! Alors, forcément, j'ai pris un énorme plaisir à revivre Il était une fois dans l'Ouest à ses côtés ; j'ai ri de ses Jeux d'enfants ; et j'ai apprécié me retrouver In the mood for love !
Pour reprendre les mots de l'auteure, je vous dirai que « toutes lectrices un tant soit peu habituée aux comédies romantiques se serait aperçue (…) qu'il y avait carrément baleine sous gravillon » et, une fois l'aventure commencée, on savait que notre apprentie comédienne trouverait l'amour ! Mais son parcours est tellement jubilatoire que je me suis délectée de cette lecture, le sourire aux lèvres… certains éclats de rire sont même venus ponctuer ma lecture, au grand étonnement de mon entourage qui ne comprenait pas mon attitude. En attendant, je remercie les consignes sanitaires en vigueur (notamment le port du masque dans les transports en commun) qui ont masqué mon hilarité et évité de grands moments de solitude…

Vous l'aurez compris, c'est un grand OUI pour cette lecture hilarante, jubilatoire et qui fait un bien fou en cette période morose !!! A découvrir !!!!! Merci Cynthia !!!