Critique de ManonRL

Bon....ce manga ne m'a pas énormément attirée...je l'ai lu et...snifff le comble de la fascination n'était pas au rendez-vous... Je risque peut-être de passer pour une hérétique pour mon manque de goût et pourtant, j'aime bien les mangas, sans être une méga passionnée mais j'aime bien quand même...et là..ben, tout ne m'a pas plu. Public fana de manga ne me blâmez pas^^

Le manga débute lorsque Rome est en guerre contre sa grande ennemie Carthage en l'an 241 avant J-C, et le général Hamilcar Barca est contraint de se rendre. le principal témoin n'est autre que son fils Hannibal au regard noir, celui qui sera amené à traverser les Alpes avec ses éléphants, pour tenter de renverser Rome à nouveau et redonner la grandeur perdue à sa Carthage natale. Mais c'était sans compter sur l'ingéniosité et la stratégie du jeune Scipion et l'opposition entre les deux jeunes hommes sera inévitable.

Du point de vue narratif et historique, je dirais que c'est ok. Je pense que ce sont les dessins et le coup de crayon du mangaka qui ne m'ont pas emballée. A la différence de Cesare ou innocent ( voire mes critiques), la beauté des illustrations n'a rien déclenché chez moi.... Je ne sais pas si je lirai le deuxième tome, pour l'instant rien n'est sûr.