Critique de Andyflo

Alors, je vais rassurer les personnes qui souhaitent lire ce spin-off sans avoir lu ou commencé la série Les royaumes invisibles. Certes, vous serez spoilé sur la fin de cette saga, mais pas une seule seconde vous ne serez perdu car tout est expliqué à chaque fois du point de vue d'Ethan, le petit frère de Meghan Chase la Reine de Fer.

Ethan a été enlevé par le petit peuple lorsqu'il était enfant et à cause des fées, sa grande soeur lui a été arrachée. Depuis, il nourrit une rancoeur envers eux, essayant à tout prix de s'en protéger et de faire comme s'il ne les voyait pas malgré le fait que ces derniers ne le laissent pas une seule minute en paix. Alors qu'il fait sa rentrée dans son nouveau lycée avec une réputation de voyou, il essaie de faire profil bas afin de ne pas s'attirer d'ennuis, mais, très vite, il va se rendre compte que ce qu'il désire est chose impossible. En effet, une nouvelle sorte de fée en a après les demi-sang, après leur glamour et une fois celui-ci dérobé, les fées et demi-sang sont laissés pour morts. Todd, un camarade de classe d'Ethan (demi-sang), va disparaître en laissant derrière lui les preuves d'un enlèvement. Ethan va alors prendre la décision de partir à la recherche de Todd et, malgré lui, Kenzie la fille qu'il s'était juré de ne pas approcher va se retrouver mêlée à l'histoire. Ethan va alors faire la chose la plus folle qu'il s'était promis de ne pas faire : contacter sa soeur, la Reine de Fer.

C'est avec bonheur que l'on replonge dans l'univers féérique de Julie Kagawa. L'appel des oubliés se passe quelques années après alors que Ethan va avoir 18 ans. J'ai préféré le point de vue masculin de cette saga-là, cela apporte une certaine force au récit, et je dois bien avouer qu'Ethan, en plus d'être craquant, est totalement captivant. Ethan est un garçon fort, déterminé, qui a beaucoup de force physique puisqu'il fait des arts martiaux, mais qui a aussi une grande force d'esprit. Il joue les gros durs, celui qui ne veut pas s'attacher et pourtant, malgré lui, il nourrit des sentiments sincères envers certaines personnes et ne va pas pouvoir s'empêcher de les protéger. Tous comme sa soeur, il a du caractère et il est prêt à tout, même à mourir pour protéger ceux qu'il aime.

Kenzie est aussi un personnage très important dans ce récit, elle est l'âme féminine du roman, celle qui va apporter du coeur à l'histoire et rendre Ethan beaucoup plus humain, plus accessible. C'est une jeune fille que l'on va découvrir petit à petit et qui va révéler des facettes de sa personnalité qui vont s'avérer étonnantes ; on ne peut pas ne pas l'aimer. Elle ne se plaint jamais, elle fait front quels que soient les problèmes, avec respect et candeur. Au fur et mesure du récit (et surtout à la fin), elle nous inspire un profond respect.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..