Critique de Srafina

Meghan Chase, 16 ans, adolescente à priori tout à fait normal, ne s'est jamais sentie à l'aise dans son environnement. Un beau jour, après une grosse déconvenue à son lycée, elle se retrouve embarquée dans une aventure plus que bizarre. Son petit frère Ethan s'est fait enlevé par le monde de Faërie. Meghan est prête à tout pour le retrouver. Et c'est là que l'aventure commence : elle se retrouve en monde Faërie, parmi les elfes, les gobelins, les dryades, le roi d'été, la reine d'hiver. Une petite touche d'Alice au pays des merveilles avec son chat Grimalkin. Mais ce monde là est très cruel et sans concession, il ne faut jamais rien promettre sans se retrouver dans des situations tout à fait inextricables. La jeune fille va mûrir, s'endurcir et trouver l'amour ?
Littérature jeunesse/Young Adule, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Meghan Chase évolue dans le roman. C'est une fille solitaire, intelligente, elle devient courageuse et combative. Elle montre du caractère et à un grand coeur, prête à se sacrifier pour ceux qu'elle aime.
Les protagonistes principaux, Puck, Grimalkin et même Ash sont très attachant et aide notre héroïne à progresser dans sa quête.
En somme une belle petite histoire qui se lit très facilement et qui nous embarque allègrement dans le monde des fées...Méfiance quand même….c'est pas tout rose comme on pourrait le croire.
La suite au prochain épisode.