Critique de enairolf

Je connais la série principale Goblin Slayer, mais je dois avouer que je ne me suis pas encore plongé dans cette saga. Principalement par manque de temps on ne va pas se mentir! J'ai tellement de choses à lire qu'il y a forcément des choses qui passe à la trappe haha. Mais bref, je me suis laissée tenter par ce spin off dans le même univers que la saga principale. On ne va pas se mentir ce n'est clairement pas un manga à mettre dans les mains de n'importe qui. C'est pour un public averti car il y a certaines scènes qui peuvent en choquer plus d'un. D'ailleurs, ces scènes là même si nous sommes averti, ça reste des scènes assez dure à regarder. Mais ce sont surtout des scènes qui restent en tête. Enfin personnellement, elles restent gravés dans ma mémoire tant elles sont choquantes et pourtant je suis loin d'être sensible sur ça haha.

Dans ce spin off, on va se re trouver dans une petite ville à la périphérie d'un royaume. Un homme qui est surnommé le Crève-Gobelin s'attelle à exterminer toute la race gobeline. Bien qu'ils sont réticents au début, un guerrier débutant ainsi qu'une apprentie prêtresse essayent de lui soutirer des conseils. Puis ensuite nous suivons un jeune garçon qui va essayer de le faire venir manger dans sa tanière. Et ensuite le guerrier finit par repartir exterminer les gobelins pile dans un repaire. En fait, ce sont plusieurs petites histoires autour du personnage.

Bien que je n'ai pas lu la saga principale, ça ne m'a posé aucun problème durant ma lecture. Ce spin off ne contient aucun spoiler même si je pense que c'est tout de même mieux d'avoir lu la saga principale avant de découvrir ce spin off. Mais au fond ce n'est vraiment pas un problème. du moins moi ça ne m'en a posé aucun. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces petites histoires. Je vais essayer de me pencher sur la série principale d'ici peu. J'ai vraiment envie de découvrir cette saga dont j'entends énormément parler en bien.

Ce spin off m'a vraiment beaucoup plu, ça m'a vraiment donné l'envie et la motivation pour découvrir la saga principale. Cet univers si particulier est vraiment un univers hyper plaisant à découvrir. le personnage du Crève-Gobelin est un perso fascinant à suivre et à découvrir. Un spin off qui ravira les fans de cette licence.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..