Critique de LancelotdelaContree

Du pur divertissement !

Goblin slayer est un seinen très violent suivant les aventures d'un chasseur de gobelin sans pitié ni autre centre d'intérêt que le massacre de gobelins.

J'ai globalement adoré la saga qui m'a vraiment diverti à des moments où je n'avais pas l'esprit à me prendre l'esprit avec une lecture trop complexe.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une double lecture. En tout cas, j'ai pris tout au premier degré, c'est l'histoire d'un jeune garçon traumatisé, brisé par les gobelins, qui en fera son obsession. Action, amitié, encore de l'action, bref parfait pour passer un bon moment.

Attention : le manga est très violent et commence directement sur des scènes de viol. Il y en a beaucoup moins par la suite, mais ça commence directe dessus.

J'ai lu dans les commentaires le soucis de la sexualisation de certaines scènes ou personnages. J'y suis assez sensible, mais pour GS cela passe sans qu'il soit exemplaire. Il y a certes quelques tenues ou représentation de personnage un peu lourdes, mais le Crève-gobelin n'ayant aucun intérêt pour le sexe, ce n'est jamais relevé, ni utilisé dans l'intrigue. En outre, je trouve les scène de viol horribles et crues, sans qu'elles soient gratuites ou érotisées. Prudence quand même selon votre sensibilité.

Une série vraiment chouette pour ses dessins, ses actions et son personnage très charismatique mais ce n'est pas une série qui permet de voir plus loin que l'histoire racontée, à mon sens tout du moins.