Critique de Alinette74

Retour sur ma lecture « les oubliées » d'Alex Kahler aux éditions @bayardjeunesse
Ce thriller que je qualifierai un peu horreur me laisse partagée. En effet j'ai été happée par l'histoire lue en une journée. J'ai angoisse avec Josie le narrateur principal une jeune collégienne venue habiter chez sa mamie avec sa maman et sa petite soeur Anna.
J'ai trouvé Josie touchante, du haut de ses 11 ans qui quitte sa ville pour la campagne. Mais que se cache dans cette forêt?
La couverture du livre fait peur, je la trouve vraiment angoissante.
En tant qu'adulte ce roman ne m'a pas plus surpris que ça. J'aurai aimé plus d'angoisse, plus de rebondissements et une fin waouh qu'il m'a paru trop rapide et attendue. J'ai aimé l'ouverture par contre sur une éventuelle suite.
Alors je me mets dans la peau d'une pré adolescente de 11-12 ans et je pense que ce livre peut vraiment faire frissonner à cet âge. Pour moi qui lit beaucoup je m'attends trop à du waouh du gore du frisson d'une autre gamme.
Ce livre reste néanmoins une bonne lecture bien écrite avec des chapitres courts qui s'enchaînent. Et j'avoue déjà je n'aimais pas trop les poupées mais là je ne les verrai plus de la même façon!!