AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesgeekeries


La première chose qui m'a surprise c'est que l'on fait un virage à 180 degrés dans ce tome. Là ou j'avais pu noter dans les tomes précédents qu'il n'était que peu ou pas du tout fait référence à la vie réelle ici c'est tout l'inverse. On va donc découvrir une partie de la vie du héros. C'est plaisant d'en apprendre sur son vrai lui, de le découvrir dans son quotidien. C'est également le cas pour d'autres personnages qui n'avaient pas encore été développés. La réalité est au coeur de l'intrigue de ce tome, ce qui vient bouleverser complètement l'histoire. Les deux facettes de la personnalité des joueurs entrent donc en opposition.

On découvre à nouveau des personnages et encore une fois l'un d'entre eux aura su sortir un peu du lot, il m'aura intrigué tout particulièrement. le fait de les découvrir d'abord dans la vie réelle puis dans le jeu permet de venir créer un attachement différent envers ces nouveaux protagonistes.

Le monde d'Infinite Dendrogram, et notamment sa profondeur sont en continuels développement, ce qui permet à la fois de surprendre le lecteur mais aussi de lui donner envie de toujours en savoir plus. Ce tome vient développer de manière encore plus poussée les relations entre personnages non joueurs et joueurs, intéractions qui peuvent avoir des conséquences sur le monde global. Si cela permet de compléter le peu d'informations que l'on a sur cette catégorie de personnages, ça suscite surtout de nouvelles interrogations.

Point important à signaler pour moi : l'histoire est suffisamment bien menée pour aboutir sur un cliffhanger à la fin, qui certes était attendu mais laisse tout de même le lecteur bouche bée. On est donc plongé dans nos questions et on à envie de connaître la suite de l'histoire. J'avoue que quand j'ai fermé le roman je me suis dis que ce n'était pas possible de nous laisser sur une fin comme celle-ci. L'événement que l'on attendait tant est enfin arrivé mais cela nous laisse clairement sur notre faim ! Je veux en savoir plus.

Le côté RPG est mis de côté dans ce tome, il est moins fait état de niveaux et autres notifications de ce genre. C'est un aspect qui m'a un peu manqué durant ma lecture et j'espère le retrouver dans la suite de l'histoire.

Les illustrations tombent souvent à point nommé, et permettent de se faire une très bonne visualisation des nouveaux personnages. C'est assez plaisant de venir confronter l'image mentale que l'on peut avoir d'un personnage avec la façon dont il est illustré quelques pages ensuite.

Le scénario n'avance pas réellement dans ce tome, mais cela n'empêche pas de le trouver intéressant et prenant : il amorce un nouvel arc de l'histoire en nous apportant quelques réponses mais surtout en ouvrant la porte à de nouvelles questions.

C'était un tome vraiment agréable à lire, qui donne envie au lecteur d'en apprendre plus, et qui ouvre la porte d'un nouvel arc. J'ai hâte de lire le tome 7 pour connaître la suite des aventures de Ray.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}