Critique de Radicale

Un gros coup de coeur pour ce manga absolument passionnant, avec au programme énigmes et manipulation pour un suspense parfaitement maitrisé.
La série présente un double intérêt : tout d'abord, Nao va être confrontée à des problèmes qui semblent insolubles. Par des raisonnements de logique mathématique, de stratégie, de ruse, de gestion de groupe, d'alliances et de manipulation des individus, le lecteur est amené à se remuer les méninges pour trouver le levier qui saura faire basculer la situation en faveur des protagonistes. Cet aspect est vraiment palpitant et rappelle les luttes d'intelligence entre les personnages du manga Death Note.
Mais le manga va plus loin, car ces énigmes sont accompagnées d'une réflexion éthique au delà du suspense, sur le principe même du Liar Game. Nao Kanzaki, de par sa naiveté, porte un regard différent sur les jeux proposés, car il y a finalement tojours une façon de résoudre le problème de façon à ce que tous les participants s'en sortent, si personne ne cherche à s'enrichir, que chacun fait confiance aux autres et ne les trahit pas. Pour elle, le Liar Game n'a pas pour but de gagner de l'argent mais de prouver que l'être humain peut être honnête en testant ainsi ses limites. C'est donc une série riche et qui n'a pas fini de nous étonner !
Lien : http://chezradicale.canalblo..