Critique de lauwie

J'avais longuement entendu parler de ce manga. Ayant une grande liste de livres à lire, je me suis laissée convaincre par la popularité du titre. Je l'ai donc commencé lui plutôt qu'un autre.

En gros on se retrouve avec des personnages peu charismatiques et très clichés. Une jeune fille honnête et naïve qui pleure à tous les chapitres et un escroc qui est bien sûr très intelligent. C'est également un ancien criminel super réputé qui cache au fond de son coeur tellement de douceur...
Ne parlons pas des méchants mous à n'en plus pouvoir. Aucun suspens, rien. On voit tout de suite le rôle de chacun des personnages, ce n'est pas difficile de les percer à jour (sans avoir une grande sciences).
A oui, et surtout, parlons des conséquences : pire que la mort, l'endettement !! Quelle horreur...
Les énigmes et façons de procéder sont prévisibles, surtout pour les lecteurs habitués aux enquêtes policières. Je pense que ce manga n'a plus sa place au sein de ma bibliothèque, et c'est sans regret que je revendrai les tomes.

Si bien sûr, vous n'avez pas l'habitude de lire beaucoup de mangas policier/thriller/seinen, je pense que ce titre peut vous être plus intrigant qu'il ne l'a été pour moi.
Si on vous a conseillé Liar Game par rapport à Death Note ou Mirai Nikki, Battle Royal, ne suivez surtout pas ce conseil.
En bref je passe mon chemin.