Critique de lilice_brocolis

J'ai lu ce premier tome se croyait qu'il s'agissait d'un univers un peu flippant style horreur sous couvert de jeux. En fait pas du tout, l'enjeu est presque purement monétaire et les débats de conscience un peu gnangnan. le thème de l'argent et de la ruine me parait insipide. Mais comme je l'ai croisé dans pas mal d'autres manga, je soupçonne qu'il y a peut-être une différence culturelle sur la perception de la chose.

L-héroïne est une grande naïve trop honnête et franchement peu intéressantes. Les personnages secondaires sont tous dépourvu des conscience, et les deux s'affrontent.

L'affrontement en lui même manque selon moi cruellement de sel, au final il ne s'y passe pas grand chose, malgré une ou deux bonnes idées bien que manquant d'originalité. En plus, je n'ai pas aimé le style des dessins.

La fin laisse penser que le setting du 2ème tome sera un peu plus sympa, avec des côtés jeu et faux-semblants plus présents. Mais pas assez pour me motiver à le lire.