Critique de starmornielna

Ce tome, plus explicatif, est moins intense que le précédent. Les personnages vont profiter de se retrouver pour parler ensemble et trouver des réponses à leurs questions.

Alors que Tôma est à l'hôpital, Taichi et Futaba surprennent la violente dispute qui l'oppose à son frère Seiya. Ce dernier, très inquiet car il ne comprend plus son frère, demande à Taichi d'enquêter. Il veut savoir pourquoi Tôma ne veut pas faire d'études, et s'il a un plan pour l'avenir. Les deux amis vont donc parler ensemble. Futaba va également se livrer à Tôma et comprendre réellement ce qu'elle ressent.

Ce qui est intéressant, dans ce tome, c'est que les interrogations qu'un personnage a sur un autre va le pousser à s'interroger sur lui aussi. Ainsi, quand Taichi demande à Tôma pourquoi il arrête ses études, il se rend compte également que lui-même est perdu face à son avenir. Ces questions des études supérieures et de l'importance du choix, qui vont définir la vie d'adulte, semblent très angoissantes pour tous surtout qu'elles impliquent forcément une quête d'identité. de quoi retourner encore nos personnages qui ont assez de mal à trouver leur voie.

J'aime beaucoup Tôma dans ce tome, il se livre un peu plus ici. Il semble cacher une très grande souffrance derrière ses sourires, bien qu'on se doute de ce que c'est. Il est touchant et son ambition d'avenir est bien compréhensible !

La fin du tome, avec les feux d'artifices, est très jolie ! Ça annonce un gros bouleversement pour la suite du manga, et sans doute des révélations. Comme toujours avec ce manga, c'était vraiment bien, avec une belle construction, notamment à la fin. Il me tarde de lire la suite !