Critique de Read_more_books

La série Blue flag se poursuit avec un cinquième opus riche en émotions. Taichi et Futaba sont ensembles et pourtant ils ont du mal à évoluer dans cette nouvelle dynamique. Et lorsque Mami se rapproche de Taichi, cela ne manque pas d'inquiéter Futaba.

Dans ce tome, Kaito aborde des thèmes liés à la confiance en soi, il traite l'amitié entre les filles et les garçons ainsi que la difficulté de cacher ses préférences sexuelles. C'est une suite très chargée en émotions, je dois dire que je suis passée par des sentiments très différents tout au long de la lecture.

Chaque tome rend l'histoire plus profonde et nous entraîne vers un avenir incertain pour nos héros. le cheminement offre une vraie évolution, et le fond de l'histoire conserve cette bienveillance en illustrant facilement certains clichés qui concernent l'amitié possible entre une fille et un garçon.

En bref, nos héros vont devoir s'adapter, se remettre en question et prendre certaines décisions. Je trouve cette série très intéressante et complète. Les thématiques ne sont pas survolées, mais approfondies tome après tome. On suit des personnages que l'on a du mal à quitter et que l'on est pressé de retrouver à chaque nouvel opus.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..