Critique de SunRead26

Extrait :
Me voilà à jour sur la série jusqu'à la sortie du prochain tome, soit vers la fin de l'année environ (puisqu'il n'y a qu'1 tome par an, même au Japon visiblement). J'en profite pour indiquer que le light novel va sortir en version numérique en Français (et je le prendrais sûrement étant donné qu'il a bien plus de contenu). En tout cas, je me régale avec ce nouveau tome, vivement la suite, en espérant que celle-ci arrive bien un jour.

Depuis qu'elle est sortie du labyrinthe, mais aussi qu'elle a rejoint Ariel, la reine démone, Shiro semble avoir plus la joie de vivre. L'intrigue n'est plus vraiment centrée sur sa survie, et se rapproche plus d'une tranche de vie plus paisible. Mais, je ne suis pas dupe, cela n'est que passager. Shiro s'en doute d'ailleurs un peu, puisqu'elle cherche toujours à devenir plus forte, au cas où, afin de pouvoir affronter Ariel, mais aussi l'Elfe qu'elle a précédemment rencontré. En attendant de savoir comment faire, elle fait subir un entraînement à ses deux compagnons vampires, afin que, justement, ils puissent aussi se défendre un minimum face aux elfes. Elle se reconvertie également en couturière pour les poupées d'Ariel, qu'elle trouve assez effrayante, elle en profite aussi pour changer sa tenue. J'adore le nouveau design des poupées, et l'évolution de celui-ci rien que dans ce tome.

Pour le reste, la réalité rattrape Shiro, qui ne semble pas être bonne cuisinière. Enfin, je pense surtout qu'elle le fait volontairement, afin que la petite et l'autre vampire obtiennent une résistance au poison. Mais comme le dit Ariel, il faut être un peu maso pour s'infliger tout cela, même si ça reste une excellente méthode d'entraînement. le déroulement de ce tome oblige également Shiro à agir face à ses autres consciences à qui elle avait offert un autre corps et qui commencent à attaquer les humains. Même si l'interdit lui a effectivement montré que l'humanité était à l'origine de la destruction de ce monde, elle ne souhaite pas pour autant tous les éliminer. Encore une fois, c'est là qu'un souvenir de l'anime me vient en mémoire, et je me demande donc si les humains sont vraiment à l'origine de la destruction de ce monde. Rien n'indique qu'ils ne sont pas manipulés par quelqu'un d'autre. Après tout, l'Elfe a réussi à faire un robot à son effigie, qui dit qu'il n'a pas fait de même avec des rois et reines de nations humaines ??

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...