Critique de Yumiko

C'est complètement par hasard que j'ai croisé la route de cette série. J'ai lu il y a longtemps "Hideout" du même mangaka, un manga qui m'avait donné des sueurs froides tellement la folie était omniprésente et dérangeante; aussi continuer ma route avec lui et une autre de ses séries m'intriguait bien, même si le thème à la base ne m'intéressait pas plus que cela. Mais je dois admettre qu'une fois de plus il a fait mouche et m'a donné envie de lire rapidement la suite.

Si les westerns ne sont pas ma tasse de thé, le mangaka nous offre une version originale et intéressante avec ces gangs qui tentent tous de prendre le contrôle de la ville et d'étendre leur pouvoir coûte que coûte. Entre guerres intestines, trahisons et corruptions, ce manga nous emmène dans un Manhattan qui fait froid dans le dos et que nous avons moyennement envie de découvrir, tellement la vie y est sombre et peu enviable.

Au milieu de tout cela, nous suivons deux frères que tout oppose et qui n'ont qu'un seul rêve: s'offrir leur terre et vivre loin de là dans leur petit coin de paradis. Alors que le plus jeune travaille sur les docks et se donne corps et âme pour ramener sa part pour atteindre leur rêve, l'aîné est un des plus impitoyables tueurs à gages de cette ville en pleine explosion... La naïveté de l'un et la froideur de l'un (quand il travaille), font de ce duo une paire inattendue et attachante à suivre.

Si ce premier tome pose les bases de l'histoire et nous dévoile finalement peu de choses sur les deux frères, l'action est déjà bien présente et les meurtres s'enchaînent, nous laissant entrevoir les horreurs de cette société qui ne cherche que le pouvoir et le profit. J'ai hâte de découvrir la suite car Brad, le frère aîné, mène une quête qui risque de lui coûter assez cher... Et que se passera-t-il si son frère Luke venait à découvrir qu'il a un travail mais pas de ceux qu'on peut crier sur tous les toits? Affaire à suivre donc...

En bref, alors que je n'attendais pas grand-chose de ce manga, j'ai été surprise par l'histoire proposée et je me suis attachée très facilement à ces deux frères si différents et pourtant si complémentaires. J'ai hâte de lire la suite!