Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'ai tout de suite été attirée par cette jolie couverture qui promet des choses assez étonnantes. En lisant le résumé, je me suis dit que cela pouvait être assez drôle à lire et surtout je n'avais jamais lu quoi que ce soit qui y ressemble.

L'histoire est assez intéressante. C'est original comme idée de base mais je trouve que cela manque de profondeur. Même si on se concentre sur le personnage principal qui resté cantonné au studio d'animation, on aurait pu avoir un peu plus d'histoire au niveau de l'équipe qui a été envoyé dans l'autre monde. Au niveau du studio, cela reste assez plat : il y a des problèmes, on cherche des solutions, un autre problème arrive et on recommence. On sort très peu de la salle où tout le monde travaille.

Découvrir l'animation de dessin, c'est très agréable surtout quand on ne s'y connait pas. On se rend très vite compte que c'est un travail minutieux, qui prend beaucoup de temps et qui n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur. Par contre, certaines choses nous sont bien expliquées en détails (parfois même trop et cela nous perd) mais parfois on a l'impression qu'il faut déjà avoir un master là-dedans pour comprendre quelque chose… C'est assez inégalitaire au niveau des informations.

Il y a pas mal de personnages différents et qui ne sont pas toujours vu comme dans la fantasy classique. Cela change un peu les choses et apporte un petit vent de fraicheur. C'est aussi très sympa de voir les compétences inattendues que certains peuvent avoir.

Je reste donc très mitigée sur ma lecture et je ne pense pas lire la suite.