Critique de Aurelialtdc

Romantisme est le premier mot qui me vient en refermant ce livre. Lilly et Kalena ont créé ensemble un conte de fée des temps modernes. Avec des personnages attachants et une très jolie histoire, elles nous emmènent à la découverte de l'amour véritable.

Tout commence en rencontrant de deux amis d'enfance. Ils se connaissent, ont tout vécu ensemble mais les aléas de la vie vont les séparer et briser ce lien si spécial qui les unit. Ces quelques lignes nous racontent leur état d'esprit et les sentiments forts qui les animent depuis toujours. Ce chapitre est important pour la suite car il plante les bases d'un futur incertain. Il nous aide avant tout à décrypter les réactions de Justine et Mickaël.

Puis vient la cassure. Nous les retrouvons 15 ans plus tard. Chacun a sa vie, chacun a tenté d'avancer mais ils n'ont jamais pu oublier. Comment rattraper le temps perdu lorsque l'on a souffert ? Lorsque les sentiments sont toujours aussi forts mais qu'ils nous font peur ? L'évidence est là bien sûr, mais la force de leur histoire réside justement en cet amour profond, intense mais quelque peu terrifiant.

Lilly et Kalena ont réussi à écrire un livre à 4 mains, ce qui n'est déjà pas évident mais, en plus, c'est un livre émouvant, plus complexe qu'il n'y parait. Plusieurs univers s'affrontent, le passé et le présent s'entrechoquent sans cesse pour espérer voir renaître toutes les émotions enfouies au fond de leur coeur.

Les différents points de vue rythme le récit et j'avoue avoir été ravie de pouvoir connaître les réactions de Nelly et Liam qui relèvent ce roman par leur peps, leur dynamisme leurs chamailleries mais également leur brin de folie et leur amitié sans failles. D'ailleurs les filles j'espère qu'un jour ils auront droit à leur propre tome 😉

La fin arrive rapidement, les événements s'enchaînent à une vitesse folle, augmentant la pression et retenant le lecteur qui ne peut s'empêcher de vouloir savoir comment tout ceci va se terminer. Beaucoup d'émotions se mêlent alors : colère, regret, souffrance mais, ce que je retiens avant tout c'est l'amour, le vrai, celui qui vous rend plus fort et qui vous permet d'affronter le pire.

Alors si vous aimez les belles histoires qui font rêver, n'hésitez pas et lancez-vous !
Lien : http://www.voluptueusementvo..