Critique de murielan

Agathe vit avec sa mère depuis le divorce de ses parents et a une passion, la customisation des vêtements qu'elle rêve de pouvoir présenter sous forme de tutos sur internet. Lola, elle, vit avec son père et son grand frère et sa passion est la pâtisserie. Toutes deux vont devoir apprendre à se connaitre et cohabiter dans la même chambre lorsque leurs parents décident de vivre ensemble. Les deux jeunes filles étant très différentes l'une de l'autre, les relations risquent d'être tendues mais peu à peu, elles commencent à s'apprécier, à s'apprivoiser et deviennent même des "soeurs de coeur"...
J'ai bien aimé ce petit roman qui aborde les relations au sein d'une famille recomposée. Les sentiments ambivalents face à cette situation sont bien décrits : la jalousie d'Agathe qui voit sa relation privilégiée avec sa mère mise à mal et la volonté de Lola de trouver enfin une confidente.
Le personnage de Benji, l'ami d'Agathe et nouveau voisin de la famille, donne une petite touche "masculine" au récit. Lui aussi a une passion : le cinéma.
Le ton est résolument girly avec les passions respectives d'Agathe et Lola qui parviennent à se rejoindre sur un terrain commun : des tutos sur internet !
En conclusion : un roman léger mais qui aborde des thèmes de société, vraiment sympa, plutôt pour les filles à partir du CM1.