Critique de Mallow6

Pierre Feuille Ciseaux est l'histoire d'une rencontre entre deux adolescents écorchés par la vie. Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture et part vivre chez sa grand-mère en Angleterre. Elle a perdu le goût de vivre et s'enferme dans une bulle de solitude. Shane est un enfant adopté se sent rejeté de ses parents adoptifs.Il enchaîne les aventures d'une nuit et ne crois pas en l'amour. Mais, une panne d'ascenseur va tout changer et les réunir.

Ce livre est une belle histoire, celle de deux personnes qui se découvrent l'un et l'autre et surtout qui retrouvent l'envie de vivre . Elle se lit très vite et permet de passer un bon moment de détente. Un livre simple, avec des phrases courtes, des échanges amusants, des moments émouvants et des sentiments naissants.

Les personnages sont attachants et l'histoire d'amour touchante. Leurs sentiments sont crédibles et bien exprimés (la perte d'un être cher, le rejet de ses parents...).

C'est pour moi un livre un peu enfantin, mais l'alternance des points de vue rajoute un peu de caractère à l'histoire. le genre Young Adult est bien exploité et l'écriture est fluide. le titre et le résumé sont accrocheurs (Peut-être un peu trop, car on prend le risque d'être déçu.) Malgré tout, l'histoire reste agréable.

Un bémol sur la fin du livre, je l'ai trouvé beaucoup trop rapide par apport au reste de l'histoire. le dénouement (auquel on s'attendait tout au long de l'histoire) arrive très vite et laisse quelques questions en suspens. L'épilogue ne permet pas non plus de répondre à ces interrogations.

J'ai particulièrement aimé les descriptions dans ce livre, surtout celle des décors et d'Oxford. On arrive facilement à planter le décor dans sa tête et on se laisse transporter.

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, malgré sa simplicité et son absence de suspense.