Critique de musemania

Mons Kallentoft est un auteur suédois que j'avais découvert il y a deux ans, grâce à cette même et chère collègue qui me savait fan des auteurs venus du froid. J'avais lu à cette occasion « Les anges aquatiques » qui m'avait déjà beaucoup plu. C'est ainsi que j'avais acheté sa quadrilogie sur le thème des saisons mais dont je n'ai pas encore pris le temps de lire. Quand lors d'une visite à ma bibliothèque communale, j'étais tombée sur « Zack », je n'ai pas pu faire autrement que de le louer.

Encore une fois, cet auteur nordique a su me transporter dans une Suède sombre et violente. Zack est le prénom de son personnage principal, inspecteur d'une unité spéciale de Stockholm. A contrario des romans policiers traditionnels, son héros est drogué et torturé depuis le meurtre de sa mère policière et ce, quand il n'était encore qu'un enfant. L'enquête nous emmène après le meurtre de 4 masseuses thaïlandaises sur les traces d'un tueur mysogine qui est peut-être intimement lié au gang qui gangrène la capitale suédoise.

« Zack » est le premier tome d'une nouvelle série entreprise par Mons Kallentoft et Markus Lutteman. Si comme moi, vous êtes amateur des polars bien noirs venant du froid, alors ces auteurs sont faits pour vous. C'est fluide, c'est attractif, bref : je l'ai beaucoup apprécié et vous le conseille.
Lien : https://musemaniasbooks.blog..