Critique de letitbe

"Juste un crime" le premier opus des enquêtes de la commissaire Kristina Vendel m'avait laissé un très bon souvenir. La sortie en poche du second volume tardant, je me le suis donc procuré en grand format.

La commissaire et son équipe doivent enquêter sur un accident d'avion. Les victimes : le pilote et six passagers. le problème c'est qu'il y a cinq personnes sur la liste des passagers et que la sixième victime est un enfant d'origine africaine. Qui était-il et quelle était la raison de sa présence à bord ?

Ces éléments laissaient augurer une lecture prenante. Hélas, il n'en fut rien. Une structure narrative hachée, une histoire divisée en courts chapitres, la vie personnelle des personnages prenant trop le pas sur l'enquête, des dialogues sans grand intérêt. Bref, au final, le sentiment d'avoir lu une histoire bâclée à l'épilogue décevant. le seul mérite de l'auteur est d'avoir su donner du fond à ses personnages en sachant leur construire une identité, une origine,une histoire. Mais cela reste bien insuffisant et ne sauve pas l'ensemble.

Dommage, dommage...